Tournoi international de Torball de Salzbourg, ANICES fait vibrer le temple du Torball !

Classé dans : Actualité | 0

L’ANICES Nice nous demande d’insérer le texte ci-dessous :

Le samedi 29 Juin dernier, ANICES était en déplacement à Salzburg pour disputer le dernier tournoi international de Torball de la saison ; l’équipe réduite à 3 joueurs (Sébastien, Bernard et Mikael) s’est alignée sur le terrain sans pression, juste pour le plaisir du jeu afin de conjurer la saison difficile qui venait de s’écoulée, où les garçons ont eu fort à faire pour se maintenir en deuxième division nationale.

La journée a commencée de manière positive avec trois victoires d’affilée et un seul but encaissé (Rome 3-0, Tirol 2-0 et Salzburg 2-1), par la suite les garçons essuient deux défaites serrées face à Vienne 1-5 et Nuremberg 3-4, et un nul face à Munich 3-3, ce qui les qualifient d’emblée pour les phases finales de ce tournoi, avec en prime la meilleure défense de la journée régulière.

C’est à partir de ce moment, lors des premiers match de play-off que la ville de Salzburg s’est prise de passion pour le maillot rouge et noir des aiglons.

La première demi-finale oppose Nice à Vienne, les défenses sont serrées et les attaques puissantes mais cela n’effraie pas les niçois qui engagent les hostilités en marquant 3 buts avant la mi-temps, le reste du match tourne en faveurs de Vienne qui hausse le rythme et réduit le score mais qui ne parvient pas à faire tomber le mur de défense Niçois, score final 3-2, le moment est historique, ANICES est en finale face au grand « Bayern » de Munich.

Les joueurs se présentent sur le terrain tuméfiés et épuisés par la longue journée de combat, mais le mental est solide et ils sont aidés par le public local qui soutient avec ferveur l’outsider de la côte d’azur, les coachs et staffs des autres équipes présentent s’amassent pour apporter leurs conseils aux niçois avant la grande finale.

Le match débute rapidement, et Munich trouve une faille dans les première minute ce qui leur permet d’ouvrir le score, mais Nice ne traine pas et égalise par un tir pleine ligne de Mikael, l’ailier gauche. Les secondes paraissent être des heures sur le terrain et les deux équipes se neutralisent malgré la puissance et la qualité des enchainements tactiques, la dernière minute est annoncée et le ton monte, le danger se fait sentir des deux côtés et c’est Sébastien, l’ailier droit, qui parvient à percer la défense bavaroise à la toute dernière seconde sur un tir lifté mais qui échouera sur la ligne, sauvé par une main adverse alors que le buzzer retentit, score au bout du temps réglementaire : 1-1.

La tension est au maximum et le public retient son souffle, les deux mi-temps de prolongation s’enchainent rapidement et les défenses sont solides, malgré ça, Mikael commet une faute et Munich a la balle de match entre ses mains car ils vont avoir un penalty en leur faveur ; le capitaine Sébastien sauve le but de justesse et transcende la foule !

Les prolongations se terminent donc à 1 partout et c’est le moment des tirs aux buts, après plus de quarante minutes de jeu la lucidité et l’énergie font défaut aux niçois qui manquent leur dernier tirs et offrent à Munich un énième trophée international.

Les garçons sortent de ce tournoi avec les honneurs et rentrent à la maison avec une belle deuxième place saluée par les adversaires de la journée.

L’heure des vacances est venue et ANICES reprendra du service en septembre ; en tout cas une chose est sûre, l’odeur de l’or international, si proche pendant quelques instant, restera ancrée dans l’esprit des niçois jusqu’à ce la première marche du podium soit atteinte.

Mikaêl Maunier