La Commission Torball de la Fédération Française Handisport vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2014. Nous vous souhaitons que cette année, sportive ou non, vous apporte tout ce que vous puissiez lui demander. Sur le plan plus restreint du Torball, espérons au-delà des simples résultats sportifs, que 2014 vous donne toutes satisfactions et joies dans la pratique et/ou l’encadrement de notre sport. Bref, faisons ensemble que le Torball demeure l’occasion de partager sainement des moments de sport privilégiés.
Avec ce nouvel an arrive la liste des inscrits aux deux coupes de France 2014. Si l’épreuve féminine, avec 7 équipes, aurait pu mieux faire, la compétition masculine promet d’être une belle édition si les 22 équipes engagées confirment leur participation le jour dit.
Le 3 mai 2014, à Périgueux (24), les clubs suivants se retrouveront pour la Coupe de France féminine :
CAH Clermont-Fd,
CS AVH Lyon,
DBT Nantes,
ANICES Nice,
AVH Paris,
ASSHAV Poitiers,
AH Yzeure.
Les 28 et 29 juin 2014, c’est donc les 22 équipes ci-dessous qui viendront à Mulhouse se disputer la Coupe de France masculine :
CHHA Aubervilliers,
Bar Le Duc H,
ASCCB Besançon,
H Brest,
CAH Clermont Fd,
TC Guyannais,
CST Laval,
CS AVH 72 Le Mans,
Lisieux H,
CS AVH Lyon,
ASCND Marseille,
AMPEA Martinique,
Mulhouse TC,
ANICES Nice,
AVH Paris,
COPAA Paris,
CSINI Paris,
ASSHAV Poitiers,
ASAA Strasbourg,
ATAACS Toulouse,
CS AVH 31 Toulouse,
CS AVH Touraine.
Ces deux Coupes de France vont nous permettre de découvrir de nouvelles formations. Ainsi, souhaitons bienvenue et bonne chance aux Nantaises du DBT Nantes et aux Guyannais du Torball Club Guyannais. L’Outre-mer se dit de plus en plus au masculin en Torball français. Vivement la parité !
Il ne reste qu’à souhaiter que ce 29 juin 2014 soit une belle fête de clôture de notre saison sportive et qu’elle en appelle d’autres dans l’avenir.
Toute personne qui souhaiterait proposer des idées de formule de coupe à 22 équipes peuvent me contacter, sachant que la Commission Torball et sont responsable Coupes de France, Gérard VERGUET, restera l’autorité compétente pour prendre les décisions finales.