Fin des premiers tours

Classé dans : Editorial | 0

Les premiers tours de ce Championnats de France 2009-2010 se sont achevés ce 13 mars à Tours. Après Handisport Lyonnais le mois précédent, c’est le Club Sportif de l’AVH Touraine qu’il faut particulièrement remercier pour cette nouvelle double organisation toujours aussi bien réussie.

La deuxième division masculine avait la particularité d’enregistrer un double forfait (Montpellier et AVH Paris), ce qui limitait le nombre de matchs et l’adversité. Deux clubs se détâchent en tête : H Rennes C qui a fait « carton plein » et l’organisateur le CS AVH Touraine juste derrière avec une seule défaite. Il sera difficile de déloger ces deux prétendants à la montée lors du second tour.

La seule équipe qui pourrait éventuellement encore espérer accrocher une meilleure place est l’AVH Toulouse, troisième mais à 5 points quand même du leader.

Le second tour sera plutôt intéressant pour la lutte pour ne pas descendre en division 3, surtout si les deux forfaits se confirment.

En division 4, la réserve du COPAA Paris a dominé largement cette première journée. Aucune défaite, deux points perdus sur 14, seul l’AH Yzeure a réussi à suivre le rythme mais à 3 points quand même. Les deux réserves de Lisieux H et du CS AVH Touraine suivent juste derrière pour complêter ce podium. En fin de classement on retrouve l’AMPEA Martinique qui progresse doucement mais sûrement.

Il faut noter le grand nombre de buts marqués lors de ce premier tour, 371, ce qui fait une forte moyenne de 13,25 buts par match. Enfin, il faut une nouvelle fois déplorer en 2010 une blessure grave de l’un des joueurs lors de la défense d’un coup-franc. Pierre TRICOT du club organisateur à la dernière seconde du dernier match s’est fracturé le poignet. Un prompt rétablissement lui est ici souhaité et un bon courage pour les mois à venir.

Les seconds tours vont maintenant arriver vite, alors bonne chance à tous.