Marseille et sa meute !

Classé dans : Editorial | 0

La saison 2009-2010 est bien lancée. Ce premier tour de division 1 masculine organisé par le COPPA Paris au CRJS de Chartres s’est parfaitement déroulé. Hébergement et complexe sportif idéal pour la pratique du Torball et une organisation bien menée. On note d’ailleurs le petit retard de 10 minutes sur le planning horaire prévu, ce qui est presque un record.

Sur le plan sportif, le champion de France en titre, Marseille, fidèle à son statut, tourne en tête à mi-course. Derrière, la meute se déchire !

Marseille a fait régner sa loi ne s’inclinant qu’une fois sur ses sept matchs et donc s’impose logiquement comme leader de cette première division masculine. Ensuite, cinq équipes se disputent les places d’honneur réparties entre 9 et 7 points. Lisieux et le CSINI Paris sont sur le podium, suivis de près par Poitiers et Lyon, l’ATAACS Toulouse fermant la marche des prétendants potentiels pour un second tour acharné. Distancés Clermont-Fd avec 4 points et le COPAA Paris avec 0 point devront effectuer une seconde partie de championnat sans erreur s’ils veulent sauver leur saison.

D’un point de vue plus technique, cette journée par un sol très lisse a permis un jeu rapide mais limité dans les différents tirs. Peu de tirs à rebonds, donc, peu de fautes et des défenses plus solides. Au total, 141 buts marqués en 28 buts, ce qui est faible par rapport à la moyenne. La meilleure défense, Lisieux, n’encaisse que 10 buts. Enfin, le niveau de jeu est resté relativement élevé tout au long de la journée et homogène, un seul score de 6 buts de différence et deux de 5.

Le second tour à Poitiers, le 12 juin prochain, risque d’être disputé et si Marseille sera l’équipe à battre, elle pourrait bien bénéficier de la lutte que devront se livrer ses poursuivants.